• CDI
  • Monaco

Description du poste

Notre client est une entreprise Monégasque à taille humaine ayant un fort dynamisme, une culture forte, intervenant en Principauté de Monaco mais également sur le territoire français dans les domaines du tertiaire et de l’habitat collectif pour tout ce qui est métiers d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination, de suivi des travaux et d’études de synthèse.

Dans une volonté d’agrandir son activité, notre client recrute un Chef de projet OPC (H/F) ayant les compétences nécessaires pour encadrer des chantiers de moyennes à très grandes tailles (10M€ ~ 500M€).

Description du poste :

Atlantis Conseil recherche pour un de ses clients, un Chef de projet OPC (H/F), sur Monaco (06).

Vos missions seront :

La Planification et coordination temporelle des études d’exécution :

  • Élaboration du calendrier détaillé des études d’exécution.
  • Définition du chemin critique.
  • Assistance du Maître d’ouvrage dans l’élaboration du calendrier de réalisation des ouvrages pour les DCE.
  • Suivi du calendrier des études d’exécution et animation des réunions de coordination hebdomadaire.
  • Établissement des procédures pour rapporter l’avancement au client et au maître d’œuvre.

Planification des travaux :

  • En amont, lors de la planification des travaux d’exécution, vous serez amené à analyser les plannings et méthodes des entreprises dans le cadre des réponses aux appels d’offres et à mesurer si celle-ci ont les moyens humains, la capacité financière et logistique de réaliser des travaux d’envergure sur chantier.
  • Recueil d’informations préalables pour définir le calendrier général de l’ensemble des interventions (défini en fonction du matériel, des tâches, des effectifs et des dates clés).
  • Etablissement avec les entreprises des calendriers détaillés de l’ensemble des interventions.

Pilotage et coordination de l’exécution des travaux :

  • Animation de réunions de coordination, rédaction et diffusion des comptes rendus aux entreprises et en fonction des problèmes rencontrés.
  • Apporter des solutions viables pour la tenue des objectifs vis-à-vis du client.
  • Pointage de l’avancement, recensement des écarts constatés, repérage de l’origine de ces écarts, mise en évidence des dérives potentielles.
  • Proposition de mesures correctives pour rattraper le retard.

Planification des opérations de réception :

  • Participation aux visites de pré-réception.
  • Diffusion aux entreprises des listes de réserves établies par le Maître d’œuvre et les BET.
  • Pointage de l’avancement des levées de réserve et proposition de mesures correctives en cas de retard.

Profil de poste :

  • Vous êtes une personne autonome et avez un bon relationnel car vous serez en contact avec les entreprises, le client et le maître d’œuvre.
  • Vous avez une expérience d’au moins 6 ans en conduite de projets et suivi de travaux.
  • Vous savez gérer la phase travaux d’un projet, et vous assurez la planification de toutes les opérations de suivi, de contrôle, de réception en liaison avec les équipes du client, les entreprises et autres intervenants participant aux travaux.
  • Pour occuper ce poste des compétences techniques et des connaissances du secteur Bâtiment et travaux publique Tout Corps d’Etat en maîtrise d’œuvre, de l’environnement réglementaire, juridique, financier et administratif du suivi de travaux sont nécessaires.
  • Vous êtes impliqué dans la vie de l’entreprise et savez-vous imprégner de sa culture.
  • Vous êtes force et proposition et savez faire preuve de persévérance.
  • Vous avez un œil critique.
  • Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique avec de réelles perspectives d’évolution.

Conditions et Avantages :

CDI

39 heures

Salaire selon profil et compétences

Si vous vous reconnaissez dans cette offre d’emploi, cliquez sans plus attendre sur POSTULER afin de déposer votre candidature en ligne.

Télécharger votre CV/Lettre de motivation ou tout autres documents. Taille de fichier maximum : 32 MB.