• CDI
  • Monaco

Notre client est une entreprise monégasque dynamique à taille humaine avec une culture d’entreprise forte, intervenant en Principauté de Monaco mais également sur le territoire français.

Dans les domaines du tertiaire et de l’habitat collectif pour tout ce qui est métiers d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination, de suivi des travaux et d’études de synthèse.

 Dans une volonté d’agrandir son activité, notre client recrute un Chef de projet OPC (H/F) ayant les compétences nécessaires pour encadrer des opérations de grandes tailles.

.

Description du poste :

Atlantis Conseil recherche pour un de ses clients, un Directeur de projet OPC en CDI (H/F), sur Monaco.

Vos missions seront :

La planification et la coordination temporelle des études d’exécution :

  • Elaboration du calendrier détaillé des études d’exécution
  • Définition du chemin critique
  • Assistance de Maître d’ouvrage dans l’élaboration du calendrier de réalisation des ouvrages pour les DCE
  • Suivi du calendrier des études d’exécution et animation des réunions de coordination hebdomadaire
  • Etablissement des procédures pour rapporter l’avancement au client et au Maître d’œuvre.

La planification des travaux :

En amont, lors de la planification des travaux d’exécution, vous serez amené à analyser les plannings et méthodes des entreprises dans le cadre des réponses aux appels d’offres et à mesurer si celle-ci ont les moyens humains, la capacité financière et logistique de réaliser des travaux d’envergure sur chantier.

  • Recueil d’informations préalables pour définir le calendrier général de l’ensemble des interventions (défini en fonction du matériel, des tâches, des effectifs et des dates clés)
  • Etablissement avec les entreprises des calendriers détaillés de l’ensembles des interventions.

Le pilotage et la coordination de l’exécution des travaux en tant qu’interlocuteur privilégié de l’architecte :

  • Animation de réunions de coordination, rédaction et diffusion des comptes rendus aux entreprises et en fonctions des problèmes rencontrés apporter des solutions viables pour la tenue des objectifs vis-à-vis du client.
  • Pointage de l’avancement, recensement des écarts constatés, repérage de l’origine de ces écarts, mise en évidence des dérives potentielles
  • Proposition de mesures correctives pour rattraper le retard

La planification des opérations de réception :

  • Participation aux visites de pré-réception
  • Diffusion aux entreprises des listes de réserves et proposition de mesures correctives en cas de retard

.

Profil de poste :

  • Vous êtes un profil ingénieur, compétent à la fois en conception et en exécution.
  • Vous être une personne autonome et avez un bon relationnel car vous serez en contact avec les entreprises, le client et les architectes.
  • Vous avez une expérience d’au moins 10 ans en conduite de projets et suivi de travaux
  • Vous avez de l’expérience en conduite d’opération et êtes soucieux et précis dans les documents que vous produisez.
  • Vous savez gérer la phase travaux d’un projet, et vous savez assurer la planification de toutes les entreprises et autres intervenants aux travaux
  • Pour occuper ce poste des compétences techniques et des connaissances du secteur Bâtiment et travaux publique Tout Corps d’Etat en maîtrise d’œuvre, de l’environnement règlementaire, juridique, financier et administratif du suivi de travaux sont nécessaires.
  • Vous êtes impliqué dans la vie de l’entreprise et savez-vous imprégner de sa culture
  • Vous êtes force de proposition et savez faire preuve de persévérance
  • Vous avez un œil critique
  • Vous êtes quelqu’un d’intelligent, vous êtes méthodique et réfléchi
  • Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique avec de réelles perspectives d’évolutions
  • Vous maitrisez des outils et des logiciels de planification DAO (AutoCAD, Win Project)

.

Conditions et avantages 

CDI

39 heures

Salaire selon profil

Télécharger votre CV/Lettre de motivation ou tout autres documents. Taille de fichier maximum : 32 MB.