• CDI
  • Monaco

Notre client est une entreprise monégasque dynamique à taille humaine avec une culture d’entreprise forte, intervenant en Principauté de Monaco mais également sur le territoire français.

Dans les domaines du tertiaire et de l’habitat collectif pour tout ce qui est métiers d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination, de suivi des travaux et d’études de synthèse.

 .

Dans une volonté d’agrandir son activité, notre client recrute un ou plusieurs OPC (H/F) ayant les compétences nécessaires pour planifier, encadrer des chantiers et soutenir le Directeur de Projet OPC.

.

Description du poste

Atlantis Conseil recherche pour un de ses clients, un OPC (H/F), sur Monaco (06).

Vous allez accompagner le Directeur de Projet OPC sur des projets d’envergure avec des budgets importants.

Vos missions seront :

  • La Planification et coordination temporelle des études d’exécution:
  • Elaboration du calendrier détaillé des études d’exécution
  • Établissement des procédures pour rapporter l’avancement au client et au maitre d’œuvre
  • Définition de l’écriture du cahier des charges

.

  • Planification des travaux
  • Recueil d’informations préalables pour définir le calendrier général de l’ensemble des interventions (défini en fonction du matériel, des tâches, des effectifs et des dates clés) et les partagent au client et au maître d’œuvre

.

  • Pilotage et coordination de l’exécution des travaux
  • Animation de réunions de coordination et suivi des travaux de chantiers et encadrement des équipes des entreprises sur le chantier
  • Sélectionner les entreprises qui vont répondre aux appels d’offre
  • Recensement des écarts constatés, repérage de l’origine de ces écarts, mise en évidence des dérives potentielles,
  • Proposition de mesures correctives pour rattraper le retard

.

  • Planification des opérations de réception
  • Participation aux visites de pré-réceptions
  • Diffusion aux entreprises des listes de réserves établies par le Maître d’œuvre et les BET
  • Pointage de l’avancement des levées de réserves et proposition de mesures correctives en cas de retard
  • Participation à l’obtention des dossiers des ouvrages exécutés
  • Établissement du rapport de fin de chantier précisant les responsabilités dans les éventuels retard et proposant l’application des pénalités

.

Profil de poste

  • Vous êtes une personne autonome et avez un bon relationnel car vous serez en contact avec les entreprises, le client et le maître d’œuvre
  • Vous avez une expérience d’au moins 2 ans en conduite de projets et suivi de travaux
  • Vous savez gérer la phase travaux d’un projet, et vous assurez la planification de toutes les opérations de suivi, de contrôle, de réception en liaison avec les équipes du client, les entreprises et autres intervenants participant aux travaux
  • Pour occuper ce poste des compétences techniques et des connaissances du secteur Bâtiment et travaux publique Tout Corps d’Etat en maitrise d’œuvre, de l’environnement règlementaire, juridique, financier et administratif du suivi de travaux sont nécessaires.
  • Vous avez des compétences techniques et une pratique confirmée dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.
  • Vous allez être la moitié de votre temps au sein de l’entreprise et l’autre moitié du temps sur chantier.
  • Vous êtes impliqué dans la vie de l’entreprise et savez-vous imprégner de sa culture.
  • Vous êtes force et proposition et savez faire preuve de persévérance.
  • Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique avec de réelles perspectives d’évolution.
  • Vous êtes à l’aise dans la rédaction.
  • Vous savez utiliser des logiciels tels qu’AUTOCAD ou WINPROJECT .

.

Conditions et Avantages

CDI

39 Heures

Salaire selon profil

.

Si vous vous reconnaissez dans cette offre d’emploi, cliquez sans plus attendre sur POSTULER afin de déposer votre candidature en ligne.

Télécharger votre CV/Lettre de motivation ou tout autres documents. Taille de fichier maximum : 32 MB.