À propos de notre client

Atlantis Conseil recherche pour un de ses clients, un Responsable d’Activité (H/F).

Forte de ses 1 200 collaborateurs et de son bureau d’études intégré, notre client est une entreprise prospère depuis plus de 15 ans, cette entreprise est un acteur majeur sur les métiers de conception, construction, exploitation et maintenance multi-techniques des infrastructures et architectures réseaux de télécommunication. Elle gère tout type de client, public ou privé, particulier ou professionnel.

 

Description du poste

Atlantis conseil recherche pour un de ses clients un Responsable d’Activité (H/F) sur Mouans-Sartoux (06) ou Vitrolles (13)

Votre mission principale sera de conduire et superviser la réalisation des projets de notre client en veillant à la satisfaction du client (coûts, délais) et à la rentabilité du projet.

 

Activités et responsabilités principales :

 

 Gestion d’un portefeuille client et Chiffrage des projets :
  • Vous rencontrez, analysez et comprenez le besoin du client (lecture du cahier des charges ou passage par la cellule AO, ou par la Direction technique) et demander au bureau d’études les APS et APD
  • Vous chiffrez la prestation (devis quantitatif) et demandez au service AO d’établir un bordereau de prix
  • Vous faites valider le devis accompagné d’une estimation financière (achat, moyens humains et sous-traitance) par la DAR ou la DG selon le budget de la commande.
  • Vous préparez les commandes (RDA) et les faites valider au DAR.
  • Vous validez la commande du client en réceptionnant le bon de commande signé ou bon pour accord signé du client.

 

Conduite des travaux
  • En direct ou en supervisant un conducteur de travaux, vous commandez les matériaux et composants
  • Vous prévoyez et coordonnez les moyens humains et matériels et vous affectez les collaborateurs sur le chantier
  • Vous planifiez les travaux (Etablit le planning interne)
  • Etablir les plans de prévention (SEVESO, HOPITAUX, PERMIS DE FEU) et de la présence externe sur le chantier
  • Organiser et suivre le déroulement des travaux (Génie civil, tirage de câbles, raccordement de câbles). Préparer les attachements er leur validation par le client

 

Suivi financier des projets
  • Assurer le suivi financier mensuel des projets (coût, délais, respect du cahier des charges du client) et reporter au DAR
  • Etablir les formulaires de réception (procès-verbal de réception et DOE en fin de travaux) et réaliser un bilan financier
  • Facturer le client sous Excel et l’introduire dans le workflow

 

Profil de poste

  • Vous avez obligatoirement une expérience d’au moins 2 ans dans un poste équivalent

 

Compétences requises

Formation initiale : Bac+2 Télécom, Optique.

  • Savoirs : connaissances approfondies en construction de réseaux de fibre optique, bonnes connaissances en optique (signal, longueur d’onde), en génie civil, connaissances des règles de sécurité sur chantier.
  • Savoir-faire : management et animation d’équipe, gestion, conduite de projet, négociation.
  • Savoir-être : organisation et méthode, écoute, sens relationnel, orientation client et résultat, réactivité.
  • Capacité à transmettre ses compétences aux nouveaux entrants

 

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles
  • Relation hiérarchique : Directeur et Directeur adjoint d’Agence Régionale.
  • Relations professionnelles internes : les conducteurs de travaux, le bureau d’études, les techniciens régionaux, la direction technique.
  • Relations externes : Clients, sous-traitants, fournisseurs, administration et organismes publics.

 

Conditions et Avantages

CDI

Statut Cadre

Prise de poste immédiate

Rémunération : Selon profil + convention collective des TP

 

 

 

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