À propos de notre client

Atlantis Conseil recherche pour un de ses clients, un Responsable d’Activité Radio (H/F).

Forte de ses 1 200 collaborateurs et de son bureau d’études intégré, notre client est une entreprise prospère depuis plus de 15 ans, cette entreprise est un acteur majeur sur les métiers de conception, construction, exploitation et maintenance multi-techniques des infrastructures et architectures réseaux de télécommunication. Elle gère tout type de client, public ou privé, particulier ou professionnel.

 

Description du poste

Atlantis conseil recherche pour un de ses clients un Responsable d’Activité Radio (H/F) sur Vitrolles (13)

Votre mission principale sera d’assurer le pilotage de projets d’envergure de déploiement dans la téléphonie mobile (construction de sites radio 4G et 5G).

 

Activités et responsabilités principales :

  • Coordonner l’avancement de la conception et réalisation de nos sites mobiles (Maitrise d’œuvre de conception et réalisation).
  • Vous organisez et animez les réunions de suivi des projets avec les partenaires externes et les équipes internes.
  • Vous réalisez les « reportings » liés à votre activité.
  • Vous réalisez les visites de chantier en prenant en compte de manière précise et complète les contraintes, exigences et risques détectés et préconiser des solutions économiques et techniques optimales.
  • Vous remettez au client un dossier comprenant les devis des travaux à réaliser, le descriptif technique, les plans et dossiers administratifs.
  • Vous réalisez avec les différents intervenants retenus, la visite de lancement de travaux en leur remettant le dossier technique de réalisation dûment commenté sous les aspects techniques et sécuritaires.
  • Vous pilotez et coordonnez l’ensemble des intervenants conformément au planning et aux dispositions retenues.
  • Vous participez à la relation commerciale avec ses homologues chez l’opérateur.
  • Vous participez à la relation avec les collectivités et toutes celles nécessaires à la gestion de ses projets.
  • Vous identifiez les problèmes, les alertes et proposer à votre direction les plans d’actions associés avec des plannings et impact de coûts.
  • Vous garantissez les marges financières.
  • Vous garantissez la sécurité sur ses chantiers et le respect des règles QHSE.
  • Vous rendez compte au Directeur Régional et/ou à son Adjoint de ses échanges avec le client et les tiers au travers de CR.
  • Vous participez à la mise en place et/ou à l’adaptation des process.

 

Profil de poste

  • Vous êtes de formation à bac +2 Electronique, Réseaux et Télécoms
  • Vous avez obligatoirement une expérience d’au moins 2 ans dans un poste équivalent
Compétences requises

Formation initiale : Bac+2 Télécom, Optique.

  • Savoirs : connaissances approfondies en construction de réseaux de fibre optique, bonnes connaissances en optique (signal, longueur d’onde), en génie civil, connaissances des règles de sécurité sur chantier.
  • Savoir-faire : management et animation d’équipe, gestion, conduite de projet, négociation.
  • Savoir-être : organisation et méthode, écoute, sens relationnel, orientation client et résultat, réactivité.
  • Capacité à transmettre ses compétences aux nouveaux entrants
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles
  • Relation hiérarchique : Directeur et Directeur adjoint d’Agence Régionale.
  • Relations professionnelles internes : les conducteurs de travaux, le bureau d’études, les techniciens régionaux, la direction technique.
  • Relations externes : Clients, sous-traitants, fournisseurs, administration et organismes publics.

 

Conditions et Avantages

CDI

Statut Cadre

Prise de poste immédiate

Rémunération : Selon profil

Poste nécessitant Permis B et/ou deux roues

 

 

Si vous vous reconnaissez dans cette offre d’emploi, cliquez sans plus attendre sur POSTULER afin de déposer votre candidature en ligne.

Télécharger votre CV/Lettre de motivation ou tout autres documents. Taille de fichier maximum : 32 MB.