À propos de notre client

Atlantis Conseil recherche pour un de ses clients, un Responsable de centre de travaux (H/F).

Forte de ses 1 200 collaborateurs et de son bureau d’études intégré, notre client est une entreprise prospère depuis plus de 15 ans, cette entreprise est un acteur majeur sur les métiers de conception, construction, exploitation et maintenance multi-techniques des infrastructures et architectures réseaux de télécommunication. Elle gère tout type de client, public ou privé, particulier ou professionnel.

 

Description du poste

Atlantis conseil recherche pour un de ses clients un Responsable de Centre de Travaux (H/F) sur Mouans-Sartoux (06)

 

Activités et responsabilités principales :

  • Identifier les sous-traitants, les besoins en recrutement et les formations nécessaires pour la bonne réalisation des projets.
  • Encadrer, piloter, accompagner les Responsables d’activité et leurs équipes.
  • Animer le projet au travers de réunions entre les chefs de projets et le responsable du bureau d’étude.
  • Réaliser les « reportings » liés à votre activité.
  • Participer à la relation commerciale avec ses homologues chez l’opérateur.
  • Participer à la relation avec les collectivités et toutes celles nécessaires à la gestion de ses projets.
  • Identifier les problèmes, les alertes et proposer à votre direction les plans d’actions associés avec des plannings et impact de coûts.
  • Garantir les marges financières.
  • Garantir la sécurité sur ses chantiers et le respect des règles QHSE et faire garantir la sécurité sur les chantiers et le respect des règles QHSE de son périmètre.
  • Rendre compte au Directeur Régional et/ou à son Adjoint de ses échanges avec le client et les tiers au travers de CR.

 

Profil de poste

 

  • Vous avez obligatoirement une expérience d’au moins 2 ans dans un poste équivalent
Compétences requises

Formation initiale : De formation supérieure dans les travaux publics / télécoms ou école d’ingénieur

  • Vous avez des connaissances en organisation et planification ainsi qu’en management d’équipe.
  • Vous faites preuve d’autonomie, êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.
  • Votre goût pour le challenge et vos capacités de synthèse et d’analyse seront de sérieux atouts pour vous épanouir dans le poste.
  • Vous maitriser la gestion financière d’un centre de profit et êtes à l’aise avec les outils informatiques (pack office, SIG etc…)
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles
  • Relation hiérarchique : Directeur et Directeur adjoint d’Agence Régionale.
  • Relations professionnelles internes : Les responsables d’activité, conducteurs de travaux, le bureau d’études, les techniciens régionaux, la direction technique, le Président, les directeurs des opérations.
  • Relations externes : Clients, sous-traitants, fournisseurs, administration et organismes publics.

 

Conditions et Avantages

CDI

Statut Cadre

Prise de poste immédiate

Rémunération : Selon profil + convention collective des TP

 

 

 

Si vous vous reconnaissez dans cette offre d’emploi, cliquez sans plus attendre sur POSTULER afin de déposer votre candidature en ligne.

Télécharger votre CV/Lettre de motivation ou tout autres documents. Taille de fichier maximum : 32 MB.